La gamme des voiliers Ikone

Découvrez la gamme des voiliers Ikone en cliquant sur les images pour accéder aux fiches descriptives, articles de presse, photos, prix…

Les voiliers Ikone sont fabriqués à Concarneau (France). Nous proposons depuis presque 20 ans, des voiliers équipés avec un gréement cat boat ou sloop.

Les voiliers Ikone sont reconnus pour leur qualité de fabrication, leur caractère innovant et surtout pour leurs capacités marines.

L’Ikone 7.50 a d’ailleurs été récompensé par le titre de voilier de l’année en France en 2016 et nommé à l’élection du boat of the year au niveau européen.

Ikone 5.50 Rando
Ikone 5.50 Rando
Ikone 5.50 Sous Spi
Ikone 5.50 Croisière

L’Ikone 5.50 Rando est un day boat pour aller se promener et se faire plaisir à la voile. Ce voilier facilement transportable est bien adapté pour naviguer seul ou en équipage réduit. Le gréement cat boat sans bome facilite la mise en oeuvre.

L’Ikone 5.50 Croisière est un voilier rapide et puissant. Sa quille relevable lestée le rend très sécurisant et raide à la toile. Idéal pour se faire plaisir sous spi, ce voilier de moins de 6 mètres est très facile à transporter grâce à un poids de seulement 440 kg.

Ikone 6.50 vue de l'avant
Ikone 6.50 Rando
Ikone 6.50 sloop
Ikone 6.50 Croisière

L’Ikone 6.50 Rando est un voilier de croisière rapide et confortable parfait pour partir quelques jours. Sa facilité de mise en oeuvre le rend bien adapté également pour la ballade à la journée. Ce voilier transportable de moins de 7 mètres se manoeuvre très facilement seul grâce à son gréement cat boat.

L’Ikone 6.50 Croisière est un voilier rapide et sécurisant (catégorie B) – idéal pour partir quelques jours ou participer à une régate locale. Il a tout d’un plus grand voilier tout en restant transportable : 4 couchages, cuisine, carré pour 6 personnes, table à carte, penderie et wc séparé.

Ikone 7.50 Rando sous spi
Ikone 7.50 Rando

L’Ikone 7.50 Rando est une référence dans sa catégorie : élu bateau de l’année 2016 par Voile Magazine, ce voilier de moins de 8 mètres est équipé d’un gréement cat boat ce qui permet une grande facilité de navigation en équipage réduit.

Lancé en janvier 2018, cette nouvelle version de l’Ikone 7.50 offre des performances encore améliorées tout en conservant ce qui fait le succès du voilier. En version sloop, Ikone 7.50 offre un agréement de barre inégalé.